Anser Digital

Entreprise digitale, entreprise connectée, start-up… quelle entreprise êtes-vous aujourd’hui sur le web ? Votre stratégie digitale est-elle cohérente, totale ou partielle ? En interne ou en externe, avez-vous réalisé les choix adéquats ?

Internet : le media qui booste votre activité commerciale

Fini le minitel, les pages jaunes…votre entreprise doit figurer en bonne position sur Google. Et en la matière vous avez le choix entre le référencement payant (Google Adwords) ou le référencement naturel. Pour cette dernière option, vous devrez certainement recourir à un prestataire extérieur, à moins que vous ne connaissiez parfaitement les arcanes des moteurs de recherche.

Le référencement naturel : un contenu choisi et unique

Pour apparaître en bonne place sur Google – 95% des recherches – , il faut que ce moteur ait clairement identifié votre site comme apportant une réponse qualitative à la recherche de l’internaute. Ainsi, si votre business consiste à vendre des planches à voile, Google ne comprendra pas votre insistance à parler « sécurité en mer » ou « processus de fabrication » . Parlez planche à voile, et encore planche à voile.
Ensuite, Google tiendra compte de l’ancienneté de votre site et de sa popularité. Si votre site est récent, vous aurez du mal à apparaître dès demain sur la première page… Il vous faudra un peu de patience et beaucoup de contenu ciblé.
Pour finir, le référencement naturel fait la part belle à quelques astuces et techniques qu’il serait fastidieux de décrire ici. Consultez-nous

Internet et la gestion de la relation client

Propulsez vos offres auprès de vos clients. L’emailing (à condition qu’il soit sollicité par vos clients) permet de garder le contact et de diffuser à moindre coût vos offres. L’autre formule, plus sophistiquée et couteuse, s’appelle le retargeting. S’appuyant sur les cookies (traces laissées par votre navigation sur le web), cette technique permet de mettre en avant du contenu publicitaire en lien avec les précédentes recherches de l’Internaute. Si votre prospect est allé visiter des sites de planches à voile, des sociétés comme Criteo peuvent propulser du contenu concernant votre dernier modèle de wind surf.

Internet, les réseaux sociaux et la e-reputation

A quelle communauté appartenez-vous ? Vous êtes plutôt BtoB ou BtoC ? Dans un cas comme dans l’autre, vous aurez intérêt à être actif sur l’un des multiples réseaux sociaux qui parlent de vous ou de vos prospects et clients. Aujourd’hui, difficile de faire l’impasse sur ces relais d’opinion et de l’image qu’ils donnent de vous. Cela s’appelle la e-reputation

Internet et des outils digitaux

Pour finir ce tour d’horizon de l’entreprise digitale, nous vous accompagnons et explorons avec vous l’opportunité de créer des outils on-line. Plus faciles, plus rapides et plus efficaces. Des outils accessibles partout, pour tous (si vous l’avez décidé) et qui rendent votre entreprise plus agile. L’Internet est un fabuleux facteur de différenciation : un audit de votre niveau de digitalisation vous en dira plus !