Anser RH

Les entreprises foisonnent de projets… et manquent souvent de temps ou de compétences pour les formaliser, les conduire ou les accompagner. Anser RH vous propose son expérience de généraliste des ressources humaines et vous assiste dans la mise en œuvre de vos politiques, de vos outils RH ou simplement face aux obligations sociales… Vous voulez formaliser votre document unique, vos accidents du travail coûtent cher, il faut mettre en œuvre les entretiens professionnels,…
Ou encore : des compétences clés partent prochainement et vous vous interrogez. Devez-vous les remplacer à l’identique ou au contraire en profiter pour repenser votre organisation…? Autant de thématiques ressources humaines sur lesquelles nous pouvons vous aider.

Mettre en place le socle législatif

Cette offre de conseil permet de mettre à plat les pratiques sociales de l’entreprise, d’identifier les risques financiers ou de contentieux et de préconiser les moyens d’y remédier.
Elle s’inscrit comme une première collaboration, permettant de construire un socle « ressources humaines » sur lequel s’appuyer.
Elle comprend également une revue des principaux documents et obligations réglementaires en fonction de l’effectif.

Gérer les risques sociaux

Au-delà de l’obligation qui pèse sur tous les employeurs, la gestion des risques sociaux est une condition de performance et de réussite du changement.
La santé au travail est un enjeu essentiel pour le dirigeant. Il doit se protéger (civilement et pénalement) et prendre les mesures pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs (C du travail – art. L.4121-1).
Persuadés que des salariés en bonne santé sont la base d’une entreprise en bonne santé, Anser RH propose un accompagnement clés en mains en ce domaine. Mise en œuvre de votre document unique, rédaction de la charte relative au droit à la déconnexion par exemple

Développer la qualité de vie au travail

La qualité de vie au travail s’inscrit dans l’Accord National Interprofessionnel (ANI) du 19 juin 2013 et s’appuie sur le postulat que les équipes travaillent mieux lorsque le contexte de travail qui leur est offert est « agréable ».
Bien évidemment cette notion subjective doit être affinée en fonction du contexte, des enjeux et de la route envisagée par le dirigeant.
L’accompagnement d’Anser RH vise à définir, avec l’entreprise, les buts et les moyens d’une meilleure qualité de vie au travail. Le livrable est un rapport indiquant des pistes et la manière de procéder pour les mettre en œuvre. Bien évidemment, nous pouvons également piloter cette mise en œuvre.
La qualité de vie au travail nécessite, au préalable, une gestion des risques sociaux assumée.

Recrutement : Intégrer les compétences adaptées

Quel que soit le contexte, le recrutement et l’intégration d’un nouveau collaborateur sont des investissements importants pour l’entreprise.
Anser RH est particulièrement attentif au contexte et aux besoins de l’entreprise dans la prise en charge de recrutement. Notre expérience multi secteurs nous permet d’intervenir sur un large spectre de recrutements cadres et non cadres.

Disposer d’un responsable Ressources Humaines à temps partagé

Chef d’orchestre, le dirigeant de PME doit jongler avec de multiples casquettes. Produire, vendre, se développer, prospecter, assurer la veille nécessaire, s’entourer de collaborateurs compétents et motivés, respecter les obligations légales qui s’imposent…
Pourtant crucial, le sujet « des ressources humaines » passe souvent au second plan pour le dirigeant de PME. Conscient de cette difficulté, Anser RH peut accompagner les entreprises ponctuellement et/ou à la demande. Nous disposons d’une offre « RH à temps partagé », consultez nous.