Rainboway à Nantes : les nominés 2017

Rainboway NantesEn partenariat avec MyNewStartUp et Ouest Angels, se déroulait à Nantes le 14 juin dernier la remise des prix de la première édition du Rainboway. En début d’année 2017, les startup qui souhaitaient concourir devaient déposer leur dossier auprès de MyNewStartup. Sur la centaine de participants, une trentaine a été pré-sélectionnée avant de passer au stade suivant : celui de l’analyse par les auditeurs de MyNewStartUp.

Les 3 nominés et gagnants sont :…

Embody Medical : cette startup née il y a près de 2 ans a créé une marque et des modèles lingerie post opératoire. Alors que le marché est détenu par un acteur quasi incontournable, Stéphanie Romanet, la dirigeante de Embody, a fait le constat du manque d’esthétisme et de confort des produits concurrents. Les modèles qu’elle a conçus avec une styliste de renom et la technicité qu’elle a mis dans ses produits ont convaincu le jury.

Team Officine : accueillie dans le cluster de la Factory Care d’Harmonie Mutuelle, l’entreprise dirigée par Muriel Darniche est spécialisée dans le recrutement des préparateurs et pharmaciens d’officine. Vous ne le saviez peut-être pas, mais une pharmacie ne peut pas ouvrir ses portes si elle n’a pas en son sein au moins un pharmacien diplômé. Il faut donc pouvoir anticiper ou gérer les absences pour congés, maladie, congrès… Mais l’autre aspect reste la pénurie de diplômés pour les préparateurs et autres spécialistes de la nutrition, de la parapharmacie… Et c’est là qu’intervient Team Officine : ils apportent aux pharmaciens la solution dans la gestion de leurs ressources humaines.

Atmotrack : connaissez-vous la concentration de particules contenues dans l’air que vous respirez à Toulouse, Nantes ou Paris… Non ? Et bien eux, connaissent précisément la concentration de ces particules microscopiques et autres gaz toxiques pour la santé. Grace à leurs capteurs (développés en interne et en France) et grâce à leur outils de collecte de l’information, cette jeune start up nantaise peut cartographier les zones polluées et aider les collectivités à gérer les pics de pollution ou les solutions environnementales à mettre en place. Atmotrack a été la start up préférée du jury. Ils remportent le 1er prix et outre la levée de fonds qui se présente bien vont bénéficier de 2 journées de conseils et coaching… histoire que la success story soit encore plus belle.

Félicitations à ces 3 start-up et rendez-vous en 2018 pour le Rainboway#2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *